Thé Noir Il y a 34 produits.

Le thé noir, désigne en général les thés ayant été soumis à une fermentation. Grâce au fait que ce processus de fabrication permette de conserver longtemps le thé, cette variété abonde aujourd’hui en Europe. En Chine, ce genre de thé est également connu sous le nom de thé sombre ou de thé rouge de par la couleur qu’il libère pendant son infusion.

Plus

Sous-catégories

Thé Noir Assam

Avec ses 360 000km2 de superficie, Assam est la plus grande région de thé au monde. Le thé Assam y est cultivé depuis 1837 dans plus de 2 000 plantations. Au tout début, il est a été cultivé sous le régime CTC, technique de production visant exclusivement le marché interne. La récolte se fait entre mars et novembre, avec les meilleurs thés cultivés au cours du deuxième rinçage dans les mois de mai et juin. Durant ce temps, beaucoup de domaines de thé transforment leur méthode de production en « orthodoxe » et produisent des thés fins et demi fin afin d’accroitre la proportion de « golden tips » (bourgeons). Ce thé indien possède un très fort parfum et un caractère malté. Une caractéristique qui lui a valu un thé idéal pour servir avec de la crème ou du lait. En Inde, ce thé est surtout apprécié avec l’ajout d’épices comme un mélange de chai. En raison de la condition climatique parfois extrême, Assam existe rarement en version bio. Notre panier de thé Assam offre une sélection variée provenant de différentes régions d’Assam dans le souci de proposer plusieurs façons d’apprécier ce célèbre thé indien.

Thé Noir Ceylan

La culture du thé Ceylon est une tradition perpétuée depuis près de 150 ans dans cette région sri lankaise. L’Écossais James Taylor y a semé les premières plantes en 1867, et aujourd’hui, Sri Lanka est devenu le premier producteur du thé au monde. Les plantes y fleurissent dans toutes les régions de l’île, à partir de plaines jusqu’aux altitudes de plus de 2 000 mètres dans les zones montagneuses. L’une des régions les plus célèbres dans la production de ce thé est Dimbula, située dans l’ouest montagneux, produit la meilleure qualité au printemps avec ses vifs et frais et savoureux thés. À la fin de l’été, la meilleure qualité est produite à Uva, zone montagneuse de l’est. Située dans le plateau central, Nuwara Eliya produit toute l’année des thés de qualité exquise avec florale et brillante infusion. Les thés les plus complets sont cultivés dans la région Kandy, tandis que ceux qui ont des qualités supérieures sont produits à Ruhuna. Le thé de Ceylon est non seulement connu par ses feuilles, mais également un ingrédient clé dans les meilleures compositions comme dans le panache anglais. Il existe très peu de thés verts et de thés organiques à Sri Lanka.

Thé Noir Darjeeling

Darjeeling est la région de culture de thé située à l’ouest du Bengale entre Bhutan et Népal, à la base de l’Himalaya. Des thés de haute qualité y ont été produits depuis 1841 dans des altitudes allant jusqu’à 2 000 mètres. Le Britannique Dr Campbell a jeté les bases pour le succès historique de cette région, qui est petite, mais abrite 88 domaines de thé. Les thés classiques chinois poussent principalement ici. La haute altitude et le climat montagnard apportent au thé son caractère typique de muscat. La qualité des plantes est continuellement améliorée à travers une reproduction sélective. Ces plantes « clonées » sont connues pour leur caractère intensément parfumé. La première récolte commence au printemps avec le premier rougissement. Ces thés blonds referment un très intense arôme et parfum floral. La récolte d’intersaison se situe entre le second et le premier rougissement tant en termes de temps que de goût. Les thés de la seconde récolte d’été sont caractérisés par leur goût beaucoup plus corsé, suivis par ceux d’automne, qui sont récoltés jusqu’au début novembre et ont une apparence plus « light », un parfum et un goût plus doux.

Thé Noir Chinois

La Chine est le plus grand producteur de thé dans le monde et considéré comme « pays d’origine du thé ». Ce pays fascinant est à l’origine de beaucoup de spécialités de thé noir, de vert et de blanc. Le thé noir est produit dans les neuf provinces de thé. La province orientale d’Anhui est connue pour ses excellents thés Keemum. Localisé au sud-ouest, Yunnan est le berceau de thé. Les célèbres thés noirs tels que le thé Pu Erh proviennent de cette région. Également situé au sud de la Chine, Guangdong est célèbre pour ses thés parfumés, comme China Rose. La province méridionale du Hunan produit le plus grand volume de thé. La Chine exporte la majorité de son thé noir à l’étranger, depuis que le thé vert est devenu le premier choix chinois

produits par page

PayPal

Temporibus autem quibusdam et aut

by Admin, 26/2/2013

Sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt pieceno lemani.

Temporibus autem quibusdam et aut

by Admin, 26/2/2013

Sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt pieceno lemani.

Temporibus autem quibusdam et aut

by Admin, 26/2/2013

Sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt pieceno lemani.