Thé Vert Il y a 5 produits.

Le thé vert a la particularité de se transformer selon la période de séchage. Ainsi, il existe plusieurs types de thé vert : entièrement oxydé, semi-oxydé, séché à la vapeur ou séché dans des cuves à feux doux. La variation des méthodes et de processus de cuisson permet également d’obtenir des saveurs variées.

Plus

Sous-catégories

Thé Vert Chinois

La culture du thé et la production du thé vert a commencé en Chine il y a plus de 4 000 ans. Ce qui fait qu’il est le plus ancien pays producteur de thé ou le berceau du thé. Aucun autre pays dans le monde n’arrive jusqu’ici à produire autant de thé que la Chine. Toutes les neuves provinces produisent d’excellentes variétés de thé vert. La province orientale de Zhejiang est non seulement connue pour ses spécialités, incluant « Anji White Tea » et « Lung Ching », mais également pour ses thés classiques Gunpowder, Sencha et Chun Mee. En revanche, la province du Fujian, située au sud-est, est célèbre pour les thés blancs et les thés parfumés tels que le thé au jasmin. En Chine, la culture du thé connaît actuellement une prospérité remarquable. Le nombre de maisons et de boutiques de thé augment rapidement. Les thés ayant la meilleure qualité sont particulièrement chers. Ils sont généralement achetés pour servir de cadeaux à l’occasion d’une fête familiale ou d’une cérémonie d’entreprise pour témoigner une haute estime.

Thé Vert Japonais

Après la Chine, le Japon est le deuxième plus ancien cultivateur de thé dans le monde. Au Japon, la culture du thé est riche de plus 1 300 ans d’histoire et est étroitement liée à la philosophie zen. Elle est à la fois extrêmement élaborée et hautement développée. Par exemple, dans l’une des prestigieuses écoles traditionnelles japonaises, il faut compter 5 ans pour apprendre l’« art du thé ». Le Japon est quasi l’exclusif producteur de thé vert : 98 % de la production est réservée à la consommation interne, tandis que seulement 2 % est exporté. C’est la raison pour laquelle certains thés verts japonais coutent généralement très cher. Parce que le thé est cultivé dans toutes les régions du pays, il existe une très large gamme de qualité, allant des thés réservés à la consommation de base à ceux qui sont de qualité prémium. Parce que le thé est cultivé dans toutes les régions du pays, il existe une très large gamme de qualité, allant des qualités pour la consommation de base en celles de qualité prémium. Nos thés verts bio proviennent exclusivement de préfectures de Kyushu, de Kyoto et de Shizuoka, lesquelles se trouvent loin de la zone frappée par la catastrophe de Fukushima. Tous les thés sont systématiquement surveillés et contrôlés avant d’être mis sur le marché.

PayPal

Temporibus autem quibusdam et aut

by Admin, 26/2/2013

Sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt pieceno lemani.

Temporibus autem quibusdam et aut

by Admin, 26/2/2013

Sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt pieceno lemani.

Temporibus autem quibusdam et aut

by Admin, 26/2/2013

Sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt pieceno lemani.